Les experts nouveaux-venus dans la team EEPR

Proposer une formation d’excellence n’est pas juste une tournure de phrase. Ce n’est pas non plus une posture marketing pour attirer l’intérêt de nos futurs stagiaires. APR de France investit une grande énergie à parfaire les formations qu’elle propose. Cela notamment au travers de la participation de différents experts dans les spécialités qui composent la protection rapprochée, et qui viennent de rejoindre notre équipe. Par respect du code déontologique de la sécurité privée, certains aspects du CV de nos experts ne seront pas abordés.

Monsieur Eric STEMMELEN, référent technique expert « protection rapprochée » EEPR

Monsieur Stemmelen est connu dans le milieu de la sécurité privée. Il l’est plus particulièrement dans le petit monde de la protection rapprochée. En effet, il a été à l’origine des arrêtés du 19 Octobre 1994 créant le SPHP (Service de Protection des Hautes Personnalités), remplacé quelques années plus tard par le SDLP (Service De La Protection). Aussi, il intervient dans de nombreuses structures en tant que spécialiste experts des problèmes de sécurité et de sûreté. C’est un passionné de la protection rapprochée. Il est détenteur d’une très haute technicité dans ce métier qui ne demande aucune improvisation.

Olivier, instructeur défense & conseillé technique défense.

Olivier a été l’instructeur de certaines unités spéciales françaises en combat à main nues et en combat avec armes, durant près de 15 ans. Sa force n’est pas seulement d’avoir réussi à déployer une compétence et une efficacité du combat hors du commun dans les disciplines qu’il enseigne.  C’est un expert qui a su puiser sa technicité dans les racines ancestrales du combat chinois qui était enseigné à l’époque des champs de guerre. Ainsi, le combat qu’il enseigne, avec ou sans arme, permet d’être opérationnel de façon réaliste. Olivier est co-dépositaire de la lignée martiale chinoise Benyitang Taizu shenquan.

Didier, conseillé technique gestion de crise et négociation.

Didier a travaillé durant près de 15 ans au sein d’une unité d’élite en tant que négociateur primo intervenant, expert dans ce domaine. Il a dû gérer des situations majeures telles que des prises d’otages, des tentatives de suicides ou des menaces de meurtres. De fait, il a développé une technicité en négociation de crise de très haut niveau. Il est également instructeur en techniques de sécurité en intervention, et garde du corps. Aussi, les techniques qu’il recommande sont complètements adaptées au cadre dans lequel nos APR sont amenés à évoluer. Ce sont des techniques réalistes et éprouvées sur le terrain.

C’est au travers de l’excellence de ses intervenants experts qu’APR DE France est en mesure de proposer à ce jour la meilleure formation d’Agent de Protection Rapprochée en France. Communiquer cela au secteur de la sécurité privée, c’est également donner une carte de visite à nos anciens stagiaires. Ceux ci les aidera à faire connaitre et reconnaître les compétences qu’ils ont en main.

Tous nos articles dans la rubrique « articles« .

– Publié par EEPR (Yannick CAYET), le 26 Avril 2017

Ecole Européenne de Protection Rapprochée, centre de formation d’excellence de garde du corps

Découvrez nos formations en Protection Rapprochée : www.eepr.eu

2018-10-06T23:07:17+00:00avril 26th, 2017|Articles|0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.