Inauguration du nouveau site web EEPR

APR de France à le plaisir d’annoncer l’ouverture de son tout nouveau site WEB : www.eepr.eu

Nous avons mis en œuvre les dernières technologies internet afin de garantir le meilleurs accès du site à nos futurs stagiaires. Ce site 100% responsive permet en effet une consultation depuis n’importe quelle machine connectée : ordinateur, tablette, PDA ou téléphone.

Sur ce nouveau site, nous avons également mis l’accent sur le métier. En effet, des rubriques entières sont consacrées à l’explication de la protection rapprochée et de son enseignement. Ces explications sont complétées par des photos et des vidéos. Nous avons également diffusé les réponses aux questions les plus fréquemment posées (salaires, embauches, pratiques, …). Notre métier souffre en effet d’un manque de communication et de compréhension du public. Nous sommes trop souvent assimilés à des agents qui réglons en force le problème une fois qu’il arrive. En réalité, nous sommes les gardiens de la tranquillité de notre Personnalité. Nous préférons intervenir en amont, méthode bien plus pertinente et sécurisante. Mais il faut pour cela avoir une vrai formation et des techniques pointues.

Une nouveauté digne d’intérêt

Afin de garantir une formation d’excellence, sommes heureux d’accueillir Mr Eric STEMMELEN dans notre équipe. Mr STEMMELEN est notre référent technique en protection rapprochée. Mr STEMMELEN est le concepteur des arrêtés du 19 octobre 1994 créant le Service de Protection des Hautes Personnalités (SPHP), actuel Service de la Protection (SDLP). Nous mènerons avec lui une réflexion commune afin d’adapter et d’optimiser les techniques de protection rapprochée les plus efficaces dans le privé. En effet, ces techniques peuvent varier compte tenu de la différence de moyens entre les secteurs publics et privés.

Nous proposons déjà depuis de nombreuses années une formation de garde du corps, connue et reconnue en France. Celle-cio est sanctionnée par un diplôme reconnu par l’Etat (RNCP), complète et adaptée à la nouvelle législation de 2017. Nous n’y acceptons pas plus de 8 stagiaires par session (alors que la loi en impose au maximum 12). Cette formation d’excellence permet à nos apprenants de maîtriser la protection rapprochée dans toutes ses variantes. Nous parlons bien entendu de la zone civile et de la zone dite dégradée (zone de guerre).

Enfin, pour compléter et qualifier ces compétences, nous délivrons des modules NTTP (Nouvelles Techniques de Tir Professionnelles, l’apprentissage de l’utilisation d’une arme à feu dans le contexte professionnel particulier de la protection rapprochée). Le TCCC (Tactical Combat Causuality Care, le secourisme tactique en zone dégradé) vient complétée notre formation d’excellence. Ces deux formations de pointes sont sanctionnées par des diplômes reconnus à l’international.

Une équipe toujours au top

Stéphane Bourgoin, spécialiste mondialement connu pour ses ouvrages sur les tueurs en séries et Angie, profileuse de cold case pour le FBI à Los Angeles, nous aident à perfectionner notre module de  profilage prédictif de la malveillance humaine (contre-ciblage pour les intimes). Cette science qui nous permet d’intervenir en anticipant au maximum sur la situation. Notre module de conducteur de sécurité, assuré en partie par Fred, notre ancien champion de France de rallye, intègre bien sur l’apprentissage de la conduite en convoi. Il intègre depuis peu, l’apprentissage des bases du pilotage automobile.

Toutes ces nouveautés nous permettent de proposer aux donneurs d’ordres en protection rapprochée, français et étrangers, des profils de gardes du corps spécialisés et qualifiés qui donneront satisfaction au client demandeur de protection et de tranquillité.

Tous nos articles dans la rubrique « articles« .

– Publié par EEPR (Yannick CAYET), le 16 Mars 2017

Ecole Européenne de Protection Rapprochée, centre de formation d’excellence de garde du corps

Découvrez nos formations en Protection Rapprochée : www.eepr.eu

2018-10-07T13:39:16+00:00mars 16th, 2017|Articles|0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.